Partenariat pour la preuve et l'équité dans les systèmes sociaux réactifs

Travailler ensemble pour meilleure preuve. de meilleures décisions. vie meilleure.

PEERSS croit que les systèmes sociaux peuvent jouer un rôle essentiel dans la transformation de la vie des gens.

Le rôle de notre partenariat est de soutenir les systèmes sociaux en répondant aux besoins des personnes, avec des décisions basées sur des processus transparents, justes et responsables qui reconnaissent la valeur d'impliquer systématiquement les perspectives et les opinions des citoyens dans les décisions politiques. Notre travail prend en compte l'équité des décisions politiques et la participation équitable des citoyens et des parties prenantes aux processus délibératifs.

BLOG EN VEDETTE

De l'Organisation de coordination du partenariat pour les preuves et l'équité dans les systèmes sociaux réactifs : réflexions de notre première année

PEERSS rassemble des organisations partenaires de 13 pays, beaucoup mais pas toutes enracinées dans le domaine de la santé, et toutes œuvrant pour faire progresser l'utilisation des preuves dans les systèmes sociaux. Notre nouvel acronyme — PEERSS — capture parfaitement l'esprit du partenariat. Les organisations partenaires de PEERSS sont des champions des données probantes — apprenant ensemble et se soutenant mutuellement en tant que pairs pour faire avancer des solutions équitables fondées sur des données probantes pour relever les défis sociaux.

Dans ce premier blog, nous partageons les premières idées de notre première année en tant qu'organisation de coordination et les efforts pour faciliter l'apprentissage et la collaboration dans le partenariat.

 

PEERSS rassemble des partenaires de 13 pays, dont beaucoup ont des liens de longue date avec les ministères de la santé, pour apprendre les uns des autres et se soutenir mutuellement dans la promotion de l'utilisation des données de la recherche dans l'élaboration des politiques.

Les 13 partenaires s'appuient sur une gamme d'approches et d'outils - y compris des examens systématiques, des synthèses rapides de preuves, des dialogues avec les parties prenantes et des panels de citoyens - pour fournir aux décideurs les preuves dont ils ont besoin pour répondre aux priorités clés.

 

Brésil

Burkina Faso

Cameroun

Chili

Chine

COLOMBIE

ETHIOPIE

LIBAN

NIGERIA

AFRIQUE DU SUD

TRINITÉ-ET-TOBAGO

OUGANDA

ROYAUME-UNI

Témoignage

Où tous les partenaires ont une voix

En tant que partenariat, nous travaillons équitablement là où tous les partenaires ont une voix et la capacité de décider de la co-création de nos objectifs et processus collectifs (par exemple, un apprentissage équitable, une participation équitable à la définition de ce que nous voulons être et où nous voulons va).

Équipe de prise de décision stratégique de PEERSS

DERNIÈRES NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS DE PEERSS

Réforme de la justice pénale au Brésil : utiliser des preuves pour lutter contre la stigmatisation

Laura Boeira souligne comment la Fiocruz Brasilia et l'Instituto Veredas ont aidé le Conseil national de justice (CNJ) à aborder...

Institutionnalisation de l'utilisation des preuves en Afrique du Sud : contributions au système d'évaluation de l'impact socio-économique de l'Afrique du Sud

l'institutionnalisation de l'utilisation des preuves dans l'ensemble du gouvernement sud-africain, grâce à leurs contributions au système d'évaluation de l'impact socio-économique - un processus légalement requis par lequel toutes les nouvelles soumissions de politiques au Cabinet sud-africain sont canalisées.

Preuves de réponse rapide pendant une pandémie : réalisations, défis et déceptions

Rejoignez-nous pour le 1er webinaire PEERSS ! Rejoignez-nous le 17 juin pour une...

Trouvez les annonces récentes de PEERSS, les événements à venir et les dernières nouvelles en matière de prise de décision fondée sur des données probantes.

fr_FRFrench

Partnership for Evidence and Equity in Responsive Social Systems

Working together for better evidence. better decisions. better lives.

PEERSS believes that social systems can play a critical role in transforming people’s lives.

The role of our partnership is to support social systems in responding to people’s needs, with decisions based on transparent, fair and accountable processes that acknowledge the value of systematically engaging citizens’ perspectives and opinions in policy decisions. Our work takes into account the equity of policy decisions and equitable participation of citizens and stakeholders in the deliberative processes.

FEATURED BLOG

From the Coordinating Organization for the Partnership for Evidence and Equity in Responsive Social Systems: Reflections from our first year

PEERSS brings together partner organizations from across 13 countries, many but not all rooted in health, and all working to advance the use of evidence in social systems. Our new acronym — PEERSS — perfectly captures the spirit of the partnership. PEERSS partner organizations are evidence champions — learning together and supporting each other as peers to advance evidence-informed, equitable solutions for addressing social challenges.

In this first blog, we share early insights from our first year as Coordinating Organization, and efforts to facilitate learning and collaboration in the partnership.

 

A world of evidence.

PEERSS brings together partners from 13 countries, many with long-standing ties to ministries of health, to learn from and support each other in promoting the use of research evidence in policymaking.

The 13 partners draw on a range of approaches and tools – including, systematic reviews, rapid syntheses of evidence, stakeholder dialogues, and citizen panels –  to provide decision makers with the evidence they need to address key priorities.

 

Brazil

Burkina Faso

Cameroon

Chile

China

COLOMBIA

ETHIOPIA

LEBANON

NIGERIA

SOUTH AFRICA

TRINIDAD AND TOBAGO

UGANDA

UNITED KINGDOM

Testimonial

Where all partners have a voice

As a partnership, we are working equitably where all partners have a voice and capacity to decide on the co-creation of our collective objectives and processes (e.g. equitable learning, equitable participation in the definition of what we want to be and where we want to go).

PEERSS Strategic Decision-Making Team

LATEST NEWS & EVENTS FROM PEERSS

Criminal justice reform in Brazil: using evidence to address stigma

Laura Boeira highlights how Fiocruz Brasilia and Instituto Veredas helped the National Justice Council (CNJ) address...

Institutionalizing Evidence Use in South Africa: Contributions to South Africa’s Socio-Economic Impact Assessment System

the institutionalization of evidence use across the South African government, through their contributions to the Socio-Economic Impact Assessment System – a legally required process through which all new policy submissions to the South African Cabinet are channelled.

Rapid response evidence during a pandemic: achievements, challenges, and disappointments

Join us for the 1st PEERSS webinar! Join us on June 17 for an engaging...

Find recent PEERSS announcements, upcoming events and the latest evidence-informed decision-making news.

en_USEnglish